Votre partenaire dans le domaine de la Sécurité

Contactez-nous : info@eurodev-online.com

Vidéoprotection

Notre approche de la vidéo protection

.../...

Eurodev vous accompagne sur :

Nous construisons des systèmes ouverts, sécurisés, ou les différents éléments coopéreront efficacement et pourront évoluer dans le temps à un coût raisonnable.

Notre expérience de la SSI (Sécurité des systèmes d'information) nous permet de conduire de façon méthodologique l'étude de sécurité du système vidéo et la mise en place des politiques et procédures en découlant.

Tout au long du processus nous nous attachons à la communication avec l'ensemble des parties concernées : administrés ou employés, forces de l'ordre, services techniques, autres intervenants vidéo.

Architecture d'un système de vidéoprotection et optimisation

Choix de la caméra et de son emplacement : nous savons déterminer le trio définition de l'image / position de la caméra / distance focale qui permettra de répondre au besoin exprimé (surveillance d'un flux de voiture ou d'individus; reconnaissance d'un visage, lecture d'une plaque d'immatriculation, ...). Nous tenons compte de l'environnement (éclairage, météo, ... ) pour déterminer les zones surveillables, et préconisons d'éventuelles améliorations.

Choix du CSU : en fonction du mode d'exploitation souhaité, des caméras supportés, des capacités d'intégration et de communication, des fonctions de sécurité.

Choix des matériels, normes et formats de stockage et d'échange :
- caméras
- moyens de transmission
- systèmes informatiques
- outils d'exploitation vidéo

Dimensionnement du système : nous assurons la cohérence entre :
- le volume d'image fourni pas la caméra,
- la bande passante du réseau,
- la capacité de stockage du centre de surveillance,
- les terminaux fournis aux agents de sécurité.
Nous sélectionnons des applications et leur emplacement dans le système pour réduire le volume transmis et stocké (génération d'alertes, extraction d'images, compression vidéo, ...) en respectant la réglementation.

Nous nous attachons à définir des systèmes ouverts, capables d'évoluer. Lors de la rédaction d'un cahier des charges, cette démarche permet de recevoir des propositions innovantes et compétitives.
A propos d'Eurodev Contact Mentions légales